A propos de

 

Certains d’entre vous me connaissent, soit à titre privé soit en tant qu’accompagnateur, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, voici un court résumé, suivi du projet proposé en Normandie :

 

Mon histoire en quelques lignes..

Mickal Bourget, originaire de Normandie et passionné de tout ce qui touche à la nature. Je pratique la randonnée, le bivouac, le bushcraft ainsi que le géocaching, j’attache un intérêt particulier pour la découverte de plantes et la cuisine en milieu naturel.

Depuis tout jeune la nature est un passe temps et lorsque j’étais en Week end je descendais quelques km en direction du littoral. Je n’avais pas encore conscience à quel point ce petit bout de paradis était incroyable mais j’appréciai grandement le paysage de la Hague et particulièrement de Gréville-Hague puisque c’est là bas que j’ai vécu.

Par la suite je me suis un peu écarté du chemin pour d’autres projets, puis vient alors une première expérience en randonnée quelques années plus tard. Tout s’enchaine en à peine quelques mois, je me suis équipé et j’ai quitté ma zone de confort autour du domicile pour aller découvrir divers coins encore inconnus.

Me voici aujourd’hui, devant vous, avec de nouvelles idées plein la tête et toujours la même ambition : être a mon compte.

 

  • Toutes mes expériences en Nature n’ont été que bénéfiques et c’est avec plaisir, aujourd’hui que je vous expose mes ambitions à venir.

 

 

D’où vient le groupe Facebook?

Comme vous avez pu le voir, le groupe Facebook fonctionne relativement bien, son objectif premier était de partager mon expérience et mes sorties en nature, et après quelques mois passés, j’ai constaté un afflux de membres ainsi, les objectifs personnels sont devenus du partage pour tous. Aujourd’hui le groupe atteint les 5000 membres et ceci, c’est aussi grâce a vous .

Merci à toutes et tous !!

 

 

A quand les dates de randos en groupe?

Vous êtes nombreuses/nombreux à me demander un calendrier, hors rien n’avait pu être donné au vu de la crise sanitaire, aujourd’hui encore c’est un peu difficile de proposer des activités puisque les lois autorisent seulement 6 personnes pour une randonnée. Autant dire que la frustration de ne pas pouvoir se joindre à un groupe pourrait en faire pâlir plus d’un.. Cependant j’ai bien compris que vous aviez hâte et dès que les événements actuels seront passés, le calendrier trouvera sa place et vous aussi.

  • Mais rassurez vous, vous retrouverez tout sur le présent site ou sur la page Facebook.

 

Alors ce projet, qu’est ce que c’est?

Parlons peu, parlons bien, il consiste à partager mon expérience, mes trucs et astuces, mes spots favoris en nature, la sculpture sur bois et la fabrication de certains objets avec peu d’outils. Partager avec vous des randonnées, courtes ou sur plusieurs jours, vous proposer également des sorties dans d’autres villes de la Normandie comme une série que j’appellerai « j’irai rando chez vous », un concept qui marche bien dans d’autres contextes, le principe est de proposer aux membres de m’inviter à partager une journée ou un week end sur un endroit de leur choix et ainsi partager de nouvelles expériences. 

Facebook étant un bon moyen de communication, il sera proposé également les mêmes services et les utilisateurs pourront alors me rejoindre lors des activités qui seront proposées.

  •  Toutes les idées sont bonnes à prendre et j’en ai à revendre pour vous faire aimer notre belle région.

 

En second temps, je souhaite faire parler de moi aux structures de la région comme les foyers de l’enfance, les centres aérés, les maisons des jeunes etc. Toutes les structures qui sont en rapport avec le social et ainsi aider à ma façon les demandeurs, dans un cadre naturel et différent de leur environnement quotidien en pratiquant des activités ludiques et enrichissantes.

 

  • Je sais à quel point il est important de se relâcher et d’avoir la satisfaction d’une tâche accomplie, la nature étant un excellent moyen d’apaisement, il est important d’en profiter en commençant le plus tôt possible. 

 

C’est pour qui?

Il n’y a aucune limite d’âge, aucune discrimination, vous êtes  conviés à me rejoindre, aussi bien en famille qu’entre amis, un Week-end, une nuit ou même une journée.

Imaginez vous, un jour sans activité à proposer à vos enfants? un regard sur le calendrier et hop on réserve, direction la forêt pour une balade ludique et conviviale.

 

Comment je vais procéder?

Pour cela je vais commencer par reprendre un peu l’objectif premier du groupe en me concentrant sur la page Facebook dédiée aux services proposés, puis vous exposer au grand jour les dates de sorties afin que vous puissiez vous organiser et me rejoindre, tout sera partager sur la page et sur le site qui vous permettra de réserver votre (ou vos) place(s), dates qui vous seront accessibles dès le premier du mois.

Je posterais tout ce qui est en rapport avec le projet pour que vous puissiez avoir connaissance de l’avancement de celui-ci.

Je garde à l’esprit que les jeux concours seront un petit bonus pour vous inviter à rester alors n’hésitez pas à vous connecter pour vous tenir informer.

 

Les différents tremplins !

  • La chaîne YouTube est un des points clefs, comme vous le savez surement, certaines chaînes sont rémunérées et c’est donc à vous, Normands que je m’adresse. Les vidéos me prennent en général beaucoup de temps, aussi bien sur le terrain que sur mon ordinateur en post production, je vous l’accorde je ne suis pas encore un pro et c’est avec plaisir que je travaille la dessus en amont.

Je ne compte pas faire de la publicité pour cette chaîne tous les jours, cependant, je veux vous faire savoir à quel point elle peut être un atout pour ce projet et qu’avec un simple clic vous pouvez contribuer à son bon déroulement. Je partage avec d’autres youtubers pour proposer diverses choses et prendre des idées qui vont arriver sous peu sur la chaîne, si vous aussi vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les envoyer également.

 

 

  • Le journal « C’est à Cherbourg » et moi-même vous proposons toutes les semaines une rubrique concernant les parcours que je recommande. Vous pouvez avoir la version papier tous les mercredis et sur la version web le lundi soir. Le but étant de promouvoir notre belle région et par la même occasion, profiter de cette rubrique pour me faire connaître davantage. Nous espérons que le contenu vous intéresse et qu’il vous poussera à découvrir un peu plus la Normandie.

 

 

 

Tarifications des services

En effet, vous le savez, tout travail mérite salaire, mais gardez en tête que je ne fais pas ça uniquement dans ce but, même si j’espère pouvoir en vivre d’ici quelques temps.

Lors d’une randonnée, vous aimez surement découvrir certains coins, avoir des animations comme faire du pain sur un feu de camp, sculpter une cuillère en bois, fabriquer une chaise et toutes autres activités en plein air diverses et variées, et tout ça, vous sera proposé durant ces sorties.

“Ce sujet est encore en réflexion, rien n’est donc encore fixé.”

En attendant que le projet soit en place, vous trouverez -sur PC dans la colonne de droite- ou -sur Android en bas de page-  ou aussi sur ce lien un bouton qui vous permet de faire un don pour soutenir le projet ou une donation pour une prestation, il n’y a aucune obligation quant au tarif appliqué, libre à chacun de participer ou non.

Les dons récoltés servent à vous offrir des repas communs durant les sorties, acheter du matériel de location, contribuer aux éventuels plugins pour le bon fonctionnement du site internet et proposer ainsi plus de choses pour vous, les utilisateurs.

 

Ça vous plait?

Si ce projet pour la région vous intéresse, sachez que votre soutien me sera utile pour l’avenir et que je compte sur vous pour relayer l’information et faire fonctionner le bouche à oreille. 

  • Des idées pour l’avenir? vous pouvez me contacter juste  ici *Page contact*, je prendrai le temps d’examiner votre message.

 

 

 

  • Merci pour votre confiance et votre soutien tout au long de cette aventure !!

 

 

Mickaël Bourget

Le bivouac c’est quoi?

Le bivouac c’est quoi? Le bivouac est l’activité que je préfère et ce, de loin !  Passer mes nuits en pleine nature entouré d’arbres et

Lire la suite »